Nomination du Directeur Général d’Inova Opérations
Emmanuel Allorent-Jadault rejoint Altawest.
Le Groupe Altawest annonce le recrutement d’Emmanuel ALLORENT-JADAULT qui rejoint sa filiale de valorisation énergétique, détenue conjointement avec le groupe Paprec, dont il prend la direction générale.
A ce titre, Emmanuel ALLORENT-JADAULT aura pour mission de faire bénéficier les différents sites d’Inova Opérations de son expérience des solutions d’optimisation de valorisation énergétique. Il se consacrera également au développement commercial et la croissance de la société sur le marché de l’exploitation des usines de valorisation énergétique de déchets en France.
Diplômé de l’Ecole des Mines de Nantes, spécialisé en Génie des Systèmes Energétiques, Emmanuel ALLORENT-JADAULT, 44 ans, bénéficie d’une expérience complète dans les métiers de l’environnement et de l’énergie.
Il débute sa carrière en 1998 chez ONYX où il évolue pour diriger des usines de valorisation de déchets dans l’ouest de la France. En 2008, il rejoint Véolia qu’il quitte 9 ans plus tard alors qu’il est directeur régional des Activités Recyclage et Valorisation des Déchets en Pays de la Loire.
Avant de rejoindre Inova Opérations, Emmanuel ALLORENT-JADAULT était Directeur Energie du groupe Bouyer Leroux (leader français de la brique en terre cuite) où il a développé des projets énergétiques permettant de réduire l’empreinte carbone des produits en diversifiant le mix énergétique des sites industriels de l’entreprise.