Altawest soutient la Fondation Énergies pour le Monde
Pour ses 10 ans, Altawest soutient la Fondation Énergies pour le Monde.
À l’occasion de la célébration de ses 10 ans, Altawest s’est engagé auprès de la Fondation Énergies pour le Monde, en particulier contribuant au soutien de son projet BOREALE.
Le projet BOREALE a pour objectif de procéder à l’électrification de sept localités rurales du sud de Madagascar grâce à des technologies de production d’énergie renouvelable. L’installation de centrales photovoltaïques d’une puissance de 7 à 12 kWc dans les régions d’Androy et d’Anosy permettra à 900 abonnés d’avoir un accès fiable et durable à l’électricité. Grâce à la production d’électricité verte, environ 6000 bénéficiaires directs, et 20 000 bénéficiaires indirects, pourront accéder à davantage de confort domestique et à des conditions sanitaires améliorées, ainsi que développer de nouvelles activités.
Créée en 1990, la Fondation Énergies pour le Monde déploie un savoir-faire reconnu pour la réalisation de projets d’électrification rurale dans un esprit de partenariat et d’accompagnement des populations locales. Depuis 25 ans, elle a réalisé plus de 30 projets dans 28 pays (Afrique, Asie, Amérique du Sud, Caucase, Caraïbes) : ils ont permis à 1 million de personnes d’accéder à l’électricité et de bénéficier de ses usages domestiques, économiques et sociaux.
Le groupe Altawest est heureux de soutenir la Fondation Énergies pour le Monde dans son action en faveur du développement de moyens de production d’énergie respectueux de l’environnement pour les populations n’ayant pas encore accès à l’électricité.
Pour plus d’informations :