Altawest est un groupe industriel développeur de technologies, équipementier et prestataire de services pour les marchés de l’énergie et de l’environnement.

Nos Actualités

Palmarès du 1er Concours de l’Innovation Altawest

Partagez cet article

Philippe Garelli a révélé les résultats du concours interne consacré à l’Innovation, organisée à l’occasion des 10 Ans du Groupe Altawest.

Philippe Garelli, Président du Groupe Altawest et président du jury du concours « Innovation : Cap 2025 », a dévoilé le 4 novembre à Rueil-Malmaison le palmarès final de ce premier concours interne dédié à l’Innovation.

Lancé au printemps 2015, dans le cadre des célébrations de l’anniversaire des 10 ans d’Altawest , « Innovation : Cap 2025 » a réuni 13 groupes rassemblant 40 collaborateurs Altawest , représentant toute la diversité des filiales et des métiers du Groupe.

Les dossiers ont été répartis en 5 catégories reflétant la multiplicité des thématiques retenues par les équipes participantes :

  • Usine-Procédés
  • Technologie-R&D
  • Qualité-Sécurité
  • Ressources humaines
  • Projet

Le Grand Prix a récompensé le travail d’une équipe, multi-filiale et multi-sites, rassemblant des collaboratrices de Jeumont Electric Maintenance, Leroux & Lotz Technologies et Leroux & Lotz Maintys. Leur projet « Alt aux accidents : ne soyez pas à l’West ! » affiche l’objectif ambitieux de réduire à zéro les accidents du travail et les maladies professionnelles grâce au développement d’une culture commune de la sécurité au sein du Groupe Altawest , dans le cadre d’une démarche collaborative et participative.

Cette équipe 100% féminine l’a emporté devant une équipe Inova présentant une application internet de dimensionnement de centrales de valorisation énergétique des combustibles solides de récupération et une équipe mixte Leroux & Lotz Technologies/Jeumont Electric défendant un projet de valorisation hybride des énergies fatales à bord des navires.

La session de remise des prix s’est tenue dans le cadre plus large d’une « Journée Technologique » qui a permis à tous les participants au concours de se rencontrer et d’échanger entre eux et avec le jury, et de suivre des présentations interactives sur la R&D au sein du Groupe, animées par des spécialistes issus de Jeumont Electric et des deux pôles, « Heat & Power » et « Industry », de Leroux & Lotz Technologies.

DSC_0443-2