Altawest est un groupe industriel développeur de technologies, équipementier et prestataire de services pour les marchés de l’énergie et de l’environnement.

Nos Actualités

Moteurs synchrones à aimants permanents : un record pour JEUMONT Electric

Partagez cet article

Jeumont Electric livrera à la marine brésilienne le moteur synchrone à aimant permanent le plus grand et le plus puissant jamais fourni au monde.

JEUMONT Electric livrera prochainement à la marine brésilienne le moteur synchrone à aimant permanent le plus grand et le plus puissant jamais fourni au monde. Il est accompagné de ses armoires de convertisseurs de puissance. Quatre sessions de deux semaines de formation technique au projet complètent cet ensemble.

Le moteur est long de près de 6 mètres, large de 3 mètres et haut de 4,5 mètres. Il pèse 72 tonnes, soit près de deux fois et demi le poids de la tête du Christ de Corcovado à Rio de Janeiro.

Cette commande s’intègre dans le cadre du projet « LABGENE », destiné à simuler sur un banc d’essai à terre le fonctionnement complet de la cinématique propulsive (hors chaufferie nucléaire) d’un sous-marin nucléaire pour la marine brésilienne.

Le moteur sera installé au Centre technologique de la marine brésilienne de São Paulo.

La marine brésilienne a construit le laboratoire nucléaire LABGENE dans le but de valider la technologie retenue pour la propulsion de son futur sous-marin nucléaire et tester, avec le moteur synchrone fourni par JEUMONT Electric, toutes ses conditions d’exploitation.

www.jeumontelectric.com

Jeumont Electric quadri

Moteur Brésil JE